Les TCA pour qui ?

Pour commencer se site il est bien d’avoir un avis professionnel sur une question primordiale : un TCA (trouble du comportement alimentaire), pour qui?

Comme cette question à été longuement débattu voilà pourquoi nous allons vous faire part des constatation faites par différents professionnels.

Les TCA pour qui ?
Les troubles de l’alimentation apparaissent généralement au cours de l’adolescence ou au début de l’âge adulte et sont plus communs chez les jeunes des sociétés industrialisées. Toutefois, les troubles de l’alimentation, particulièrement l’anorexie, sont présents dans toutes sortes de cultures, même celles où le culte de la minceur est absent.

L’anorexie et la boulimie affectent plus les filles et les femmes que les garçons et les hommes. Les hommes représentent environ 10% des personnes affectées. L’hyperphagie boulimique est mieux distribuée parmi les sexes et affecte 2 hommes pour 3 femmes environ. Elle touche les personnes plus âgées qui sont en moyenne dans la quarantaine.

Source : http://www.douglas.qc.ca/info/troubles-alimentation

Quelques statistiques… (Texte de l’ANEB)
Voici quelques statistiques sur les troubles alimentaires :
• Au Canada, près d’une jeune fille sur trois âgées de 12 à 18 ans est au prise avec une per- turbation au niveau de son comportement alimentaire et au niveau de son attitude face à la nourriture (NEDIC).
• Les troubles alimentaires occupent le troisième rang au niveau des maladies chroniques les plus communes chez les adolescentes (Canadian pediatric society).
L’anorexie, la boulimie et les troubles de l’alimentation non spécifiés de forme moins sévè- res touchent jusqu’à 100 000 femmes et filles au Québec (Douglas)

Advertisements

5 réflexions sur “Les TCA pour qui ?

      1. Enfaite je trouve que le pourquoi réponds plus au pourqui… Ce que je veux dire c’est que t’explique l’environnement qui favorise les tca … Je sais pas si je suis claire ^^

        J’aime

      2. Je vois et, je comprend un peu votre façon de voir les choses, je pense que c’est du au fait que les deux textes se complètent. Croyez-vous qu’un lien menant au « pourquoi » dans le « pour qui » serait une bonne chose?
        Auriez-vous d’autres commentaires du même genre pour améliorer le reste des articles? Une suggestion, un truc qui manque?

        J’aime

      3. Je pense oui que se serrait bien. Je trouve qui manque une conclusion peut-être pour plus structuré! De façon a ce qu’il y ait la thèse les arguments avec exemples et une conclusion …

        J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s