Quand je me suis arrêtée de manger

Quand je me suis arrêtée de manger

 De Léa Mauclère

Dans le livre qui raconte son douloureux parcours, Léa décrit un monstre : il s’installe dans son corps et dans sa tête, comme si elle-même en devenait la marionnette impuissante.
 -Presse Océan-

Il y a dix ans, Léa s’est arrêtée de manger. Cette jeune adolescente Léaétait douée à l’école, faisait beaucoup de sport et semblait très épanouie. On ne cessait pourtant de lui dire qu’il fallait souffrir pour être belle. Et, au fond d’elle-même, Léa se sentait comme morte, n’ayant plus aucun désir de manger et de vivre. Une vraie maladie. D’abord anorexique, la jeune fille devient ensuite boulimique, avalant tout et n’importe quoi avant de se faire vomir, alternant séances chez le psy et séjours à l’hôpital. Léa raconte ces années de souffrance et de douleur. Dix années de lutte contre une maladie qui l’a rongée au point de la conduire tout près de la mort… Un bouleversant récit de 10 années d’enfer entre anorexie et boulimie.

image

Savais-tu?

Le titre original du livre était : « Les limbes de la faim » Remplacé par «Quand je me suis arrêtée de manger»

J’ai récemment eu la chance de clavarder avec cette auteur, j’aimerais la remercier pour sa patience et sa gentillesse. Elle m’a part la même occasion fait découvrir son propre site littéraire, je vous invite à aller le visiter. Vous pouvez aussi la retrouver sur Facebook et même avoir la chance de lire un extrait!image

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s